Actualités

Journée club 2025

Ce 15 Juin s’est tenu notre traditionnelles journée club.

Une météo matinale pluvieuse nous a malheureusement contraint à modifier nos plans initiaux.

L’apéritif du club s’est donc passé en indoor dans la jolie salle des fêtes de Deyme, appétitif bien fourni ponctué par le montage à blanc d’un superbe biplan tout structure créé de A à Z par Jean. de la superbes belle ouvrage…

Le repas qui suivit style auberge Espagnole qui n’a pas manqué fut relativement rapide, le temps s’étend éclaircit, de nombreux pilotes se sont retrouvés au terrain.

La fin de l’après midi s’est achevée sur de très belles démonstrations de vol acrobatiques petits gros et lâcher de bombes à la farine.

Bref encore une très bonne journée et de belles images en tête…

 

 

 

Le biplan dessiné et construit par Jean… impressionnant !

Décès de notre ami Jean-Bernard Filleau

BUREAU DU CLUB DE L’HERS

Notre ami Jean-Bernard Filleau nous a quitté le samedi 31 Mai à l’age de 74 ans ,

C’était un homme exemplaire toujours de bonne humeur et prêt à aider les autres adhérents et cela pendant 24 ans de présence au club de l’hers .

L’implication à vouloir faire progresser notre loisir d’aéro modéliste, au travers de ses montages électroniques qui ont même franchis les frontières de notre club. Qui ne lui a pas demandé, un jour , des conseils sur l’électronique , les réglages radio etc …

Il a créer le premier site numérique (aeromodeyme31@free.fr) afin de rassembler la vie de notre club .

Nous avons tous volés avec lui ,  autant au terrain de Deymes , en vol de pente , indoor , à la sortie annuelle à la dune du Pyla  etc …

Nous lui souhaitons , comme il aimait , de voler au delà des nuages .

Le Bureau .

La dune du Pilat 2025

La Dune 2025, bonne cuvée mais pas année inoubliable (côté vent) !

Du 12 au 16 mai, 12 planeuristes du club et quelques gentilles accompagnatrices se sont retrouvés à la Dune du Pyla pour des vols en veux-tu en voilà et des apéros débridés …
Le vent était un peu capricieux, quelque peu anémique les matins, correct mais pas toujours parfaitement orienté les après midis.
Ceci dit on a volé et bien volé avec quelques événements mémorables :
– baptème de quelques mouettes en PLA pour 3 d’entre elles (Pierre, Georges et Alain) et bien solides pour celles de Daniel
– vols de 3 caracara électriques ou non avec pas mal de clés carbone en miettes… Mais tout est réparé et prêt pour l’an prochain.
– baptème du Floonda (sorte de « le fish » imprimé en 3D) : il vole super bien !
– passage  d’un aigle en haut de la Dune 😉
– rencontre en vol entre le 3m de Georges et le Prodij de Jean, bilan un attérro façon poireau (le fuseau) et sabre (l’aile) pour le prodij… Celui de Georges est resté en l’air !
– la palme du plus bel atterro revient à Georges avec un planté sur l’aile tout en douceur !
– la palme du modéliste le plus courageux (ou inconscient) revient à Jean qui a tenté deux vols avec son ASW28 4m dans un vent un eu faible et mal orienté

Au chapitre innovations on peut citer les claquettes raquettes à sable et diverses protections de radio anti-sable dont une à base de scellofrais (à moins que ça ne soient des couche culottes ?)